Senderens, Ex-Lucas Carton 3* au Michelin

Publié le par la cuisine de Laurence

http://www.senderens.fr

 

Au mois de décembre, j'ai dîner chez Alain Senderens, 28 ans de 3* au guide Michelin pour Lucas Carton, qui a rendu ses 3* au mois de septembre 2005 pour retrouver le goût de la création culinaire à un prix "abordable".

Alors voilà, suite à la médiatisation de Senderens rendant ses rois étoiles, j'ai eu très envie de voir ce que 3 * pouvait dire par rapport à ma cuisine.

Je téléphone donc pour réserver, en sachant que pour avoir une table un soir de week end il faut compter environ un mois de délai. Malheureusement et même en m'y etant pris tôt a la date que je choisi c'est deja complet mais le maitre d'hotel, très sympahique d'ailleurs, prend mes coordonnées pour la liste d'attente.

Les semaines ont passé et j'j'avais donc quasiment oublié ce diner mais le jour J à 19h, le maitre d'hotel m'appelle car une table vient de se libérer et si je suis toujours partante dans une heure un table nous attend. C'est un grand oui et nous voila à nous préparer en quatrieme vitesse pour se "parer" pour diner chez Senderens.

Nous sommes deux couples d'amis a nous y rendre.

J'avais beaucoup lu et entendu parlé de cet endroit, de cette cuisine et de ce chef. Je suis vraiment enchantée de ce que j'y ai mangé, bu et vu.

La nourriture : fine, recherchée en saveurs, et beaucoup de notes asiatiques dans la carte. Un apercu de ce que l'on y mange : un amuse bouche style ravioli chinois fondant à souhait, les entrées ou se melent homard et mangue, chipirons froids et chauds, foie gras dans une soupe chinoise, les plats de saint jacques en brochette dans une sauce legerement mousseuse et citronnée, tourte de perdreau, et les desserts un millefeuille a la vanille de tahiti comme jamais je n'ai mangé (leger, parfumé divinement et ce dessert il est vrai j'en rêve encore), un miroir au chocolat et pour finir quelques mignardises pour accompagner le café.

Le vin : pour chaque plat est proposé un verre de vin se mariant avec le plat et sur la carte une explication du sommelier quant a ce choix et je trouve que cela permet de boire un verre correspondant reellement a chaque mets et donc de prendre une bouteille ou deux de vins pour toute la table qui ne peuvent pas forcement être adaptés.

Le cadre : complétement refait a neuf depuis septembre 2005, les tables sont modernes jouant de lumières pour nous mettre dans une ambiance feutrée mais pas sombre, les boiseries classées monment historique sont très belles et donnent un cadre incomparable. Les tables sont larges et les fauteuils confortables.

Le prix : et ca c'est la grande surprise de cet endroit rappellez vous 3* il y a encore quelques mois (budget d'avant 300 à 400 € par personne). Pour un diner apéritif, entrée, plat, dessert, et vin par mets, café ...

Entre 100 et 150 €, et vraiment ca les vaut !!

Je ne finirai que par une chose :

SENDERENS, 9, place de la Madeleine, 75008 PARIS
anciennement Restaurant le Lucas Carton
Tél : 01 42 65 22 90 - Fax : 01 42 65 06 23

midi : 12h - 15h
soir : 19h - 23h30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiramisu poire et chocolat 29/12/2014 17:56

.