Tarte au fromage blanc

Publié le par Laurence

J'adore les gateaux de fromage blanc, les cheese cake, ce sont mes gateaux préférés. Voici celui préparé hier.

Ingrédients :

750 gr de fromage blanc

4 oeufs

50 gr de farine

20 gr de maïzena

100 gr de sucre

1 zeste de citron

de la vanille

 

Préparation :

Mélanger la farine, la maïzena, le sucre puis les jaunes d'oeufs. Ajouter le fromage blanc, la vanille (je l'ai mise liquide mais on aurait tout aussi bien pu la mettre en gousse), le zeste de citron (1/2 suffit car cela est fort en goût). Terminer en incorporant délicatement les blancs d'oeufs battus ferme en neige.

 

Et au four pour 45-60 minutes à 150° dans un four préchauffé (jusqu'à ce que la tarte soit joliement dorée). A déguster bien frais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un conseil : Pour garder du volume, il suffit à la sortie du four de retourner la tarte sur une grille

 

Publié dans Mes desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
.
Répondre
M
wouuuaaaw!! superbe ton cheese!! biiises micky
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> tarte au fromage blanc (sucrée)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ingrédients (pour 1 pâte brisée) :<br /> <br /> <br /> 1 Kg de fromage blanc <br /> 3 oeufs <br /> 200 g de sucre <br /> 25 cl de crème liquide <br /> 2 sachets de pudding vanille <br /> <br /> <br /> <br /> Préparation :<br /> Mélanger bien le tout et verser sur une pâte brisée.<br /> Cuisson 1 heure à 160°<br /> Plat typique Alsacien que l'on sert le soir après une soupe de légumes.<br /> Si vous trouvez, vous pouvez mettre un sachet de pudding Vanille et un sachet de pudding Chantilly (marque ANCEL)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
une petite recette à essayer :-)) merci
S
j'adore ! j'adore cette tarte
Répondre
V
Je voudrais juste une petite précision concernant le fromage blanc.<br /> 20 ou 40% de matière grasse ?? Faisselle ou battu ??<br /> Merci j'attends avant de me lancer mm si j'ai ma petite idée de la réponse !...(40% battu ? )
Répondre
L
Pour ma part du 20% va très bien... dis moi ce que tu auras choisi !!<br /> a bientot<br /> Laurence