Clafoutis aux mirabelles

Publié le par Laurence

 

Ingrédients :

 

Un bocal de mirabelles de lorraine au sirop d'environ 500-700 gr (en attendant d'avoir celles de saison au mois d'août)

70 gr de maizena

2 oeufs

50 gr de sucre

25 cl de lait

un demi sachet de levure

 

Préparation minute :

Je fais revenir dans une poêle les mirabelles jusqu'à ce qu'elles colorent puis je les flambe à l'eau de vie de mirabelles, bien sur !!

Je mélange dans l'ordre : la maizena, la levure, le sucre, les oeufs, le lait.

Dans un plat à gratin, je dépose les mirabelles flambées et je recouvre de l'appareil ci-dessus.

 

Au four à 175°C, jusqu'à ce que le clafoutis soit joliement doré.

 

Bon goûter.

Publié dans Mes desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
.
Répondre