Les timbales de Jeanne, un hit de Marmiton

Publié le par Laurence

Bonjour,

Voilà une recette qui est un hit (je ne mâche pas mes mots!!) du site Marmiton.

Et dont voici le blog :

http://www.marmiton.org/coin-partage/blog_016.cfm

 

Et voici mon adaptation :

 

 

Mes ingrédients :

4 courgettes

3 tranches de jambon blanc

20 cl de crème liquide

2 oeufs

De la ciboulette, du curry, sel, poivre

 

Ma préparation :

 

Faire revenir les courgettes rapées dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Quand elles commencent à réduire, mettre deux cuillères à café de curry (suivant le goût de chacun mais pour ma part j'adore) et de la ciboulette (c'est ce que j'avais en herbe fraiche sous la main mais on aurait tout aussi bien pu y mettre du basilic, de l'estragon, du persil, etc...).

 

 

 

 

 

 

Une fois cuites, mixer légerment les courgettes et le mélange oeufs/crème, comme cela :

 

 

On chemise les ramequins avec du jambon (je les ferai vendredi prochain avec du saumon et ferai un article pour ca). On les remplit avec la mixture.

 

3 minutes au micro-ondes et c'est prêt !!

A déguster tiède de préférence.

 

Verdict de mes testeurs maison : c'est bon !! (ils ont tout mangé)  mais ...

ca doit être meilleur avec du saumon et une petite sauce blanche qui va bien :-)

Publié dans Mes entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
.
Répondre
G
J'ai testé cette recette avec du saumon et c'est vraiment très très bon, toute la famille s'est régalée.
Répondre
L
je partage votre avis à 100 % et pour ma part c'est le saumon fumé sans être cuit qui a notre préference à la maison.<br /> a bientot<br /> Laurence
P
Moi aussi je fais ces timbales avec du jambon ou du bacon car je suis allergique au saumon. Elles sont délicieuses. Martine95
Répondre
L
Avis partagé par de nombreux internautes mais demain je les teste en posant joliment du saumon fumé sur les timbales tièdes avec un peu de déco.<br /> Je mettrai le résultat samedi <br /> biz <br /> Laurence
L
absolument délicieux<br /> nous avons adoré les enfants ont un peu rechignés avant d'adopter.<br /> Merci et biz biz
Répondre
L
bonsoir leuphorie,<br /> Gautier mon fils a rechigné aussi un peu mais bon en a finalement mangé. Je refais les timbales vendredi soir avec du saumon fumé que je mettrai en décoration sur la mousse de courgette cuite. Je te raconterai et mettrai qq photos.<br /> bonne soirée<br /> biz<br /> laurence